ATELIERS DE CUISINE SANTE

Vous le savez peut-être déjà, j’ai mis en place des ateliers de cuisine à Rouen.

Je me suis associée à Sylvie Gambier, créatrice de « Les Ateliers de Sylvie », rue Beauvoisine à Rouen (76). Dans ses ateliers, Sylvie propose de la cuisine traditionnelle française, telle que le foie gras, les macarons, les bûches de Noël etc …

Ayant fait sa connaissance il y a quelques années (je lui ai fait de la réflexologie, elle m’a appris à préparer le foie gras !), c’est tout naturellement que j’ai pensé à elle quand j’ai commencé à monter mon projet d’ateliers.

Je l’ai contactée et lui ai proposé mon idée d’ateliers pour apprendre à cuisiner autrement et elle a tout de suite accepté. C’est comme cela que sont nés les Ateliers de Cuisine Santé !

Mais de quoi s’agit il concrètement?

VIDEO PRESENTATION ATELIERS
ou cliquez ici

Il s’agit tout simplement d’apprendre une autre façon de cuisiner. Changer d’alimentation, c’est ce que je propose à mes patients. Mais parfois (pour ne pas dire souvent), ils ont du mal à intégrer les changements que je leur propose. Avec les ateliers, je leur montre concrètement en quoi cela consiste.

Avec les ateliers, mon ambition avouée est de vous montrer qu’on peut manger sans gluten, sans sucre, sans produits laitiers tout en gardant le plaisir et le goût. Car, je ne m’en cache pas, je demande la suppression de ces produits. Certes, pas du jour au lendemain, mais c’est l’objectif. Et les arguments principaux contre ce principe est : mais qu’est ce qu’on va manger? Cela va être trop privatif !

Avec ces ateliers, je vous montre que non, ce n’est pas privatif et on continue à manger de bonnes choses savoureuses …

Pendant les ateliers vous apprenez à remplacer certains aliments par d’autres, meilleurs pour la santé. Vous apprenez à vous passer de blé, de gluten, de sucre, de produits laitiers (en partie, car certains restent acceptables). Je réponds à toutes les questions, même si elles ne sont pas en lien direct avec le thème de l’atelier. Les recettes sont réalisées, autant que possible, avec des produits bio et frais. Et vous repartez, bien évidemment, avec vos créations, c’est à dire 3 à 4 préparations différentes.

Ainsi, le 1er décembre a eu lieu le premier atelier, les 2 participantes (et oui, il faut bien le temps de se faire connaitre …) sont reparties chacune avec un demi litre de jus vert, environ 300 grammes de crackers et 3 préparations tartinables : guacamole, houmous et houmous de poivron rouge.

Le prochain atelier aura lieu le 18 décembre à 17h pour des chocolats sans sucre et sans lactose . miniature pub video

Et voici le planning du début d’année 2018 !

PLANNING ATELIER DEBUT 2018

Alors si vous avez envie d’aborder la cuisine différemment et de passer un bon moment en notre compagnie, n’hésitez pas et contactez nous ! Sachez également que vous pouvez offrir des bons cadeaux pour des ateliers !

A très bientôt en cuisine (santé) ! 

 

Publicités