Je cuisine moins et pourtant je mange mieux : comment est-ce possible ?

En tant que coach santé, je passe mon temps à dire à mes clients qu’ils doivent manger du fait maison, des produits frais, plein de légumes et arrêter les plats préparés et les sandwiches … Je leur dis aussi que pour maitriser son alimentation et ne jamais se retrouver devant ses placards vides le soir en rentrant du travail, ou à la boulangerie le midi pour acheter une quiche ou une pizza, il est important de s’organiser et de planifier ses repas …

OK, mais comment faire quand on a une vie active, une famille, des enfants, un travail très prenant? Passer ses week-ends à cuisiner et tout congeler pour la semaine? Faire des courses tous les deux jours et cuisiner tous les soirs en rentrant du travail, entre les enfants, leurs devoirs ou malgré la fatigue de toute une journée ? Compliqué voire utopiste pour certains …

Personnellement, je n’aime pas la contrainte de la cuisine quotidienne car je n’aime pas la contrainte tout court, pour tout dire … En revanche, j’aime manger varié et frais et j’aime manger du fait maison. Je dois, en plus, tenir compte de ma santé, car je suis diabétique donc pas question pour moi de me rabattre sur un sandwich ou un kebab de dernière minute !

fast-food-2132863_1280

Mais comme je suis têtue, j’ai fini par trouver une solution très simple et pourtant incroyablement efficace à ce casse-tête … le Be Save de chez Guy Demarle

Qu’est ce que c’est que ce Be Save ?

C’est mon nouveau meilleur ami ! C’est celui qui fait que je peux faire un hachis parmentier (au chou fleur évidemment, pas à la pomme de terre !) pour 6 et le conserver 2 semaines dans mon réfrigérateur, que je peux avoir du fromage qui pue et que ça ne pue pas dans mon frigo même au bout d’un mois, que je peux manger des légumes frais et pleins de vitamines en ne faisant mes courses qu’une fois tous les quinze jours

Hein ??

Vous avez bien lu ! Le Be Save permet tout ça et plus encore grâce à son système de mise sous vide super puissant. Car en fait, le Be Save c’est une pompe qui permet la conservation sous vide : fini la congélation, fini le gaspillage alimentaire et fini les sacs plastiques jetables ! Le Be Save fonctionne avec des récipients en verre qui vont au four, au congélateur (au cas où) et au micro ondes et permet de conserver les aliments de 2 à 5 fois plus longtemps! Et ça, ce n’est que le début …

Mais pourquoi est-il si génial ??

Parce qu’on gagne un temps fou en cuisine : je peux cuisiner en grandes quantités et conserver longtemps mes plats cuisinés (mais alors vraiment longtemps, jusqu’à 3 semaines c’est quand même incroyable!).

Qu’est ce que ça veut dire? Que je n’ai pas besoin de cuisiner tous les jours, il suffit que je cuisine en plus grande quantité. Et que je ne suis pas obligée de manger la même chose toute la semaine pour ne pas perdre !  Je peux avoir une alimentation nutritionnellement bonne sans être esclave de la date de péremption de mes brocolis ou de ma salade ! Je peux préparer mes menus une semaine à l’avance ou même deux semaines à l’avance !  Je peux faire une ratatouille pour 6 et portionner facilement sans congeler. Je peux aussi avoir des légumes frais toujours sous la main.

Sans oublier que je peux aussi mettre sous vide mes produits secs : mes noix, mes poudre d’amande, de psyllium etc …. et là, je prolonge d’un an (1 AN !) la durée de conservation de mes produits. Si ça c’est pas de l’efficacité !

En plus, le vide d’air permet d’emprisonner les odeurs dans les contenants : plus de réfrigérateur qui sent le fromage ou l’andouillette ! Par ailleurs, il réduit la prolifération des bactéries de 97%. Résultat : un réfrigérateur plus propre et plus sain … qui n’a pas envie d’avoir un réfrigérateur impeccable, bien brillant et qui sent bon ?

Il ne vous aura pas échappé que les contenants sont en verre : une matière neutre qui revient en force dans les cuisine et qui ne va pas transmettre des cochonneries aux aliments. Cela a le gros avantage de permettre la cuisson et ensuite la conservation dans le même contenant. Et là, moi je me dis : WOW ! Moins de vaisselle, moins de détergent et moins d’eau ! Et évidemment, l’impact environnemental est énorme étant donné qu’il n’y a plus de consommation de plastiques jetables (boites, film alimentaire etc…), donc moins de déchets : en plus, on aide à préserver la planète (pour moi, c’est un point important !)

Si je voulais vous convaincre d’en acheter un (pour votre bien!), je vous dirais aussi que :

  • sa pompe d’aspiration est la plus puissante du marché (personnellement rien que ça, ça me suffit, moi qui suis très exigeante en terme de performance et de qualité, j’avoue que je suis fan),
  • il est très simple d’utilisation : on place la pompe sur le couvercle adapté, et quand c’est fini, ça s’enlève tout seul, pas besoin de rester à côté à surveiller,
  • l’extension de garantie est un gros + : passer de 2 à 5 ans de garantie pour 29€, franchement ça vaut pas le coup de s’en priver et ça rassure sur la qualité du produit : s’ils font ça c’est qu’ils sont sûrs d’eux !
  • c’est économique : on jette beaucoup moins (la moyenne de gaspillage européenne est de 650€ de produits jetés par an et par foyer quand même!),
  • ça fait beau dans le frigo, toutes ces boites bien rangées pleines de bonnes choses fraîches et goûteuses ! (ça c’est mon côté un peu géométrico-rigide qui s’exprime)
  • en plus, jusqu’au 30 juin 2018, on peut le payer en 3 fois sans frais par chèque en atelier !
ECO-PRATIQUE-ECOLO
Voilà un bon résumé !

Bref, vous l’avez compris, Be Save c’est un outil pratique et facile d’utilisation qui vous simplifie la vie et vous fait faire des économies!

Et la cerise sur le gâteau c’est que vous pouvez l’acheter en ligne sur la boutique Guy Demarle (ok, rien de  révolutionnaire jusque là, vous me direz) mais vous pouvez aussi demander une démonstration gratuite à un-e conseiller-e Guy Demarle qui viendra vous voir chez vous pour vous montrer en live tous ses usages et répondre à toutes vos questions.

Et le pompon de la cerise sur le gâteau, c’est que si vous invitez des amis (ou votre belle-mère) pour voir la démonstration avec vous et qu’ils achètent un Be Save, vous gagnerez des sous !

Je pourrais continuer, mais je n’ai pas le temps d’écrire un roman! Déjà là, sincèrement, je ne vois pas comment on peut faire mieux …

Bonjour, je m’appelle Vanessa et je suis une Be Saveuse … et vous ?
be save attitude
 
Pour en savoir plus sur les offres Be Save ou organiser une petite démo chez vous,  n’hésitez pas à me contacter
sur happycrazybroccoli@gmail.com ou au 06 50 23 53 15 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s