Je fais du yaourt sans lactose (au lait de coco)

Dans la cuisine santé, on se retrouve parfois confronté à des renoncements difficiles à accepter : le pain, les yaourts, le sucre …

Mais à chaque aliment retiré on peut trouver une parade ! On peut faire du pain sans blé, sans gluten, sans aucune céréale ! On peut utiliser des substituts au sucre (à condition de bien les choisir et de ne pas en abuser) et … on peut manger des yaourts !

Voici le yaourt au lait de coco, il est bon, mais il est bon !!!! (j’en ai mangé à au goûter, je sais de quoi je parle ! )

Voici la recette, rien que pour vous.

Merci infiniment à http://www.myhealthysweetness.com chez qui j’ai trouvé la recette de départ et que j’ai (très légèrement) modifiée pour arriver à une texture qui me plait vraiment !

J’ai dans mon frigo, des yaourts que j’ai ensuite remixés avec du cacao en poudre et un peu d’érythritol il y a plus de 15 jours, ils sont toujours bons !!

Personnellement, je trouve ces yaourts excellents nature, pas acides, moelleux et savoureux, fondants mais pas liquides. J’ai, cependant, fait des tests en les mixant avec des myrtilles, des framboises et des fraises surgelées (+ un peu d’érythritol) et c’est un délice !

Amusez-vous bien et bon appétit !

Publicités

5 réflexions sur “Je fais du yaourt sans lactose (au lait de coco)

  1. Bonjour,
    Merci pour cette recette en vidéo. Je viens de tenter la recette de base que j’avais trouvé sur le site que vous citez avant de voir votre vidéo mais elle est trop gélifié. Je vais essayer comme vous avec 1g d’agar agar. J’ai une petite question. Vous mettez vos yaourts 3h seulement en yaourtière (ou autres) puis 12h au frigo? Ou vous mettez 12h en yaourtière?

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Caroline,
      Je mets mes yaourts 3 heures au déshydrateur à 40° (je n’ai pas de yaourtière et mon four commence à 100°) puis je les laisse reposer dans le déshydrateur encore 12h avant de les mettre au réfrigérateur. Je pense qu’on peut les sortir avant, mais comme je les fais en général dans la journée, ils passent la nuit dans le déshydrateur et je les sors le matin suivant.

      J'aime

  2. bonjour à vous , je viens de découvrir votre blog que je trouve très sympa , surtout le yogourt au lait de coco que j’ai déjà goûté au bio c’est super bon et frais parfois trop sucré ..
    je m’abonne au vôtre car il y a de bonnes astuces et idées , je vous invite aussi à venir découvrir mon blog laviehealthydegaelle.com afin de partager de idées ensemble à bientôt 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s