Je fais un jus anti-inflammatoire

J’ai regardé quelques vidéos de Thierry Casasnovas récemment, qui prône le cru et les jus entre autres. Je ne partage pas tous ses points de vue mais j’ai vu une recette de jus que j’ai eu envie d’essayer … un jus très anti-inflammatoire (ananas + curcuma) et Dieu sait que j’en ai besoin !

Il conseille ce jus pour les gens qui ont du diabète de type 2 et/ou des problèmes de poids partant du principe (auquel j’adhère pour le coup) que le diabète et l’obésité sont dûs à un problème inflammatoire essentiellement. (Vous pouvez voir ses vidéos facilement sur youtube, si vous êtes curieux).

Alors voilà la recette (attention, ça peut surprendre !) :

  • 1/2 ananas (avec la peau si vous avez un extracteur solide)
  • 3 ou 4 carottes
  • 1 morceau d’aloe vera frais
  • quelques morceaux de curcuma
  • de la choucroute lacto-fermentée (oui oui !)

Conclusion : c’est plutôt bon (je ne suis pas fan du curcuma, du coup ça complique un peu la chose, mais sincèrement, ça se laisse boire) et c’est rigolo à faire … l’association ananas/choucroute est intéressante . En réalité, je ne peux pas dire que j’aie vraiment senti la choucroute, ça reste bizarrement subtil (et tant mieux !).

Avec les quantités de produits frais que j’ai utilisées (j’ai rajouté un verre d’eau à la fin pour nettoyer l’extracteur et diluer), j’ai fait à peu près un litre de jus. Il m’en reste donc pour ce soir ! 🙂

Ps : les jus s’oxydent vite, il vaut donc mieux éviter d’en préparer d’avance. En l’occurrence, j’ai mis le jus dans une bouteille en verre, remplie jusqu’au bord pour éviter tout air dans la bouteille et je le consommerai aujourd’hui. Un jus frais et naturel extrait à l’extracteur se conserve 24h maximum (quelques heures tout au plus si fait avec une centrifugeuse).

Publicités

Une réflexion sur “Je fais un jus anti-inflammatoire

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s