Les Christmas Tips de Lorraine (1)

Les fêtes peuvent être un vrai casse-tête diététique quand on fait attention à ce que l’on mange ! Des repas festifs à gogo, des chocolats, du foie gras, de l’alcool pour le réveillon, pour Noël, pour la Saint Sylvestre, le jour de l’an et toute la semaine entre … Il n’est pas rare qu’on ressorte de cette période de fête avec quelques kilos en trop et une (plus ou moins) vague sensation de dégoût de la nourriture ! 🙂

Lorraine Wallace, qui est Health Coach dans les environs de Limoges, a fait une série de petites vidéos pour nous aider à passer cette période compliquée avec légèreté et sans dommages.

Les vidéos sont en anglais, je les introduis donc avec un petit résumé pour les non-anglophones 🙂

Bonnes fêtes à tous !!

Ps : ces vidéos ont été publiées sur facebook, il faut donc un compte facebook pour les voir (je crois).

Christmas tip #1: Mangez avant de faire la fête
C’est une mauvaise idée de ne pas manger ou de manger trop léger avant un repas festif, car la baisse de la glycémie et la faim risque de vous faire de mauvais choix et des excès. Un petit encas avant le repas est alors une bonne idée, quelques fruits à coque (amandes, noix, noisettes etc…), un fruit pour ne pas arriver affamé au repas et vous goinfrez d’une façon que vous regretterez ensuite !

 

Christmas tip #2: Mangez un petit déjeuner sain

Ce sera peut-être le seul repas de la journée sur lequel vous aurez le contrôle ! Il est donc important de faire de bons choix. Vous devrez peut-être faire des compromis voire de grosses entorses aux repas suivants, alors assurez-vous de vous remplir de toutes les choses dont vous avez vraiment besoin au petit déjeuner !

 

Christmas tip #3: Hydratez-vous !

Pendant cette période où l’on va être beaucoup sollicité, on peut être amené à baisser la garde et à manger beaucoup. Or le cerveau envoie un message de faim avant d’envoyer un message de soif, et l’on peut donc facilement confondre la faim et la soif. Il est donc important de boire régulièrement pour éviter cette confusion . Si l’eau plate ne vous fait pas rêver, vous pouvez faire de l’eau infusée avec des fruits ou des infusions ou du thé.

Christmas tip #4: Choisissez votre alcool avec sagesse !

Si vous cherchez à perdre du poids, évitez les alcools chargés en sucre. Alternez l’alcool et l’eau pour éviter de vous déshydrater et parce qu’ainsi vous aurez moins de place pour l’alcool, vous boirez donc moins d’alcool et sans effort. De plus, la gueule de bois le lendemain sera moins terrible ! Servez-vous dans de petits verres plutôt que dans des grands. De cette façon, UN verre d’alcool n’aura pas le même impact !

 

Christmas tip #5: Ne soyez pas fixé sur le sans gluten ou le bio

Même si le sans gluten et le bio sont souvent des choix sains, cela ne veut pas dire qu’ils le soient toujours. Par exemple, un gâteau sans gluten ou bio, peut très bien contenir malgré tout beaucoup de sucre ou des additifs inutiles, ce qui en fait un mauvais choix même s’il est bio ou sans gluten. Lisez-bien les étiquettes !

A bientôt pour la suite avec Lorraine ! 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s