Faut-il aimer son travail pour être heureux ?

L’épanouissement au travail est important, pour certains fondamental. Il l’est pour moi : j’ai démarré dans la vie comme assistante de direction mais au bout de moins de 10 ans, j’ai dû me réorienter car j’étais malheureuse.

J’avais la sensation de travailler dans le vide, sans aucun but, sans objectif constructif, sans sens, et je ne pouvais pas me projeter dans l’avenir…Arrivée à un point où j’avais la sensation de m’éteindre petit à petit, j’ai décidé d’agir et je me suis tournée vers les soins : tout à changé, j’ai trouvé ma voie et ma voix, j’ai commencé à prendre de l’assurance, à enchaîner les formations pour trouver mon chemin avec la conviction profonde de faire ce pour quoi je suis faite et depuis je ne fais qu’évoluer . Ma vie a enfin un sens, j’aime ce que je fais, je suis satisfaite de ma vie. Je me félicite chaque jour de ce bonheur de pouvoir être moi-même au travail autant que dans ma vie privée.

Ce processus ne s’est pas fait sans hurt, sans peur ou sans douleur mais il était nécessaire à mon épanouissement, à ma vie tout simplement. Plusieurs fois, j’ai dû sortir de ma zone de confort pour faire un pas de plus vers moi-même et vers le bonheur . Aujourd’hui encore, je continue à travailler mais c’est un travail pour le meilleur … parce que c’est ce que je mérite, le meilleur … c’est ce que nous méritons tous !

Nous sommes les principaux acteurs de nos vies, personne d’autre que nous ne peut nous amener là où nous pourrons exprimer le meilleur de nous-même.

Le minimum, si l’on ne sait pas ce pour quoi l’on est fait, est de se respecter et refuser de se plier à un environnement professionnel qui nous nuit : activité que l’on réprouve moralement, physiquement, pratiques managériales abusives, implication excessive, horaires étendus etc … en trois mots : ne pas subir !

workstation-405768_1280

Article Psychologies de novembre 2016: faut-il aimer son travail pour être heureux ?

Autre article : comment s’épanouir dans son travail? 

Publicités

Une réflexion sur “Faut-il aimer son travail pour être heureux ?

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s