Je fais le plein de nutriments en mangeant des graines germées

On n’arrête pas de nous dire qu’il faut manger beaucoup de légumes parce qu’ils contiennent des nutriments dont notre organisme a besoin pour bien fonctionner … des tonnes et des tonnes de légumes … OK mais on a beau aimer les légumes, parfois on n’a pas envie d’en manger beaucoup. Alors que faire ?

Une solution peut être trouvée dans les graines germées !

Mais qu’est ce qu’une  graine germée? Une graine germée est une graine qu’on fait germer avant de la manger.

Et quel est l’intérêt de manger les graines germées plutôt que les graines non germées ou les légumes ? Les graines germées sont des graines qui se préparent à devenir des légumes, des graines en pleine croissance. Quand on lance la germination, les graines se mettent à produire une énorme quantité de nutriments pour assurer leur croissance. Elles deviennent donc beaucoup plus nutritives que quand elles ne sont pas germées. De plus, en moyenne 10 gr de graines germées contiennent la même quantité de nutriment que 100 gr de leur version légume « adulte ».

Voilà donc une façon agréable de manger moins de légumes (ou de compléter sa ration de légumes si on n’en mange pas beaucoup) ! Si vous ajoutez 10 gr de graines germées à votre assiette, vous en tirerez d’énormes bénéfices pour votre santé ! Et, sincèrement, 10 gr ce n’est pas grand chose.

Il faut savoir que les graines germées auront le goût du légume ou de la plante qu’elle deviennent à l’âge adulte. Attendez-vous donc à des explosions de saveurs !

Quelles graines germées puis-je manger? Navet, blé, lentilles, brocoli, alfalfa, poireau, seigle, pois chiche, avoine, millet, kamut, quinoa, radis, céleri, roquette, haricot, cresson, trèfle et beaucoup d’autres encore !

Comment manger les graines germées ? Saupoudrées dans l’assiette, mélangée à votre salade, sur la soupe, natures, du moment qu’elles ne sont pas cuites, vous pouvez laisser libre cours à votre créativité  …

Où puis-je trouver des graines germées ? De nos jours, on les trouve facilement en super ou hypermarché et dans les magasins bios (évidemment bio c’est mieux!)

Puis-je faire germer mes graines moi-même? Bien sûr que oui ! Il faut un germoir, des graines à germer et de l’eau. Voici un site pour étudier le sujet de plus près : voir le site

A vous de jouer !

germoir
Germoir
germoir2
Germoir
graines-a-germer
Graines à germer – cliquez sur l’image pour accéder à greenweez.com
Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s