Je lis « Transformez votre vie » de Louise Hay

Pour être heureux, il faut le vouloir. Pour le vouloir, il faut penser qu’on le mérite.

Nous sommes pétris de croyances sur nous-mêmes plus ou moins bienveillantes. Nous avons tous de temps en temps des pensées critiques, des doutes sur nos capacités et une idée précise de nos propres limites … « Je n’y arriverai jamais! », « C’est trop dur pour moi », « Je suis trop vieille, je ne changerai plus à mon âge », « Qu’est ce que je suis nulle! » …

Louise Hay pratique la pensée positive en partant du principe suivant : on crée ce que l’on croit, ce qui est très différent de créer ce que l’on veut. Ainsi, on peut vouloir être riche et ne jamais le devenir parce ce que l’on crée ce n’est pas la richesse, mais la croyance (plus ou moins inconsciente) que l’on ne peut pas être riche (peut importe pour quelle raison). Si l’on croit qu’on ne peut pas courir un marathon, on ne peut pas courir un marathon. Si l’on croit qu’on ne peut pas maigrir, on ne peut pas maigrir etc …

Pour être heureux, il faut donc simplement penser qu’on est heureux, qu’on en a le droit et qu’on le mérite. Il suffit de ne plus se poser de limite . Louise Hay expose très simplement les principes de sa méthode pour penser positif et vivre positif, vous montre comment traquer toutes ces petites pensées dont vous n’avez même pas conscience et qui nous pourrissent la vie. C’est très simple, alors transformez vos pensées et transformez votre vie !

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s